Notre expertise

De la conception jusqu’à la réalisation de l’imprimé, nous concrétisons et magnifions les idées de nos clients en identifiant les meilleures solutions techniques et créatives d’impression, en coordonnant tous les talents nécessaires et en le produisant avec la plus grande exigence.

La conception graphique, aussi appelée création graphique ou design graphique consiste à concevoir, dans le cadre d’une communication visuelle, des supports de communication combinant images et textes, à destination d’un affichage sur écran ou pour une impression.

  • Logotype, carte de visite, flyer, dépliant, affiche, brochure, livres…
  • Office : papier en tête, enveloppe, pochette, classeur, bloc autocopiant pour bon de commande, devis…, calendrier, agenda…
  • Évènementiel : stand, kakemono, banderole, objet publicitaire…
  • Restauration : menu, set de table, pochette couverts, sac, sous-bock…
  • Adhésif, vitrine, étiquette…
  • Infographie, schéma…
  • Campagne publicitaire : encart et bannière publicitaire…
  • Réseaux sociaux : visuel, habillage…

Qu’on l’appelle « exécution graphique » ou « mise au net », la réalisation de documents d’exécution en PAO est une étape primordiale de la chaîne graphique, une activité technique qui conditionne le succès de votre projet print, quelle que soit sa nature.

  • Les textes (corrections, saisies, typographie…)
  • Les images (couleurs, effets, contours…)
  • La mise en page du document afin de préparer et formater le texte pour l’impression finale
  • En ligne ou papier
  • Projet précis : charte graphique, logo, contraintes techniques
  • Supports diversifiés : magazines, affiches, journaux, livres, emballages (packaging), réalité augmentée, newsletters …

Appelé « contrôle de ficher » ou prépresse il s’agira de préparer et de contrôler des fichiers reçus pour l’impression.

    • Contrôle et vérifications des textes
    • Contrôle et vérifications de images
    • Contrôle et vérifications de la mise en page
    • Contrôle et vérifications de charte graphique, logo, contraintes techniques…

 

C’est une technique qui permet d’insérer en temps réel un élément de son, 2D ou 3D dans une image réelle. La réalité augmentée offre un renouveau dans les domaines de la communication et du marketing.

  • Livres (un texte est lu, des images 2D…)
  • Brochures, magazines…. (un interview…)
  • Affiches, cartes de visite, flyers…. (Commander des places pour un concert directement depuis l’affiche. Récupérer les coordonnées dans son mobile d’un contact directement depuis une carte de visite …)
  • Packaging (visiter une région où est fabriquée le produit, lancer une recette depuis un sachet de farine …)
  • Etiquettes (commander une bouteille ou un carton de vin directement depuis l’étiquette…)

Procédé d’impression par lequel l’image encrée du support imprimant (une plaque de métal gravée) n’est pas reportée directement sur le papier, mais d’abord sur un cylindre recouvert d’une feuille de caoutchouc (dite « blanchet »), à partir duquel l’encre est transférée sur le papier. L’impression offset permet d’allier la qualité, la rapidité ainsi que la possibilité de faire une impression en couleurs.

  • Fabrication facile qui implique la rapidité mais une grande technicité
  • Impression de grande qualité et en grand nombre
  • Recours à l’impression en couleur (5 couleurs, couleur Pantone, vernis)
  • Tous supports : livres, brochures, revues, magazines, affiches, dépliants, packaging, étiquettes …
  • Encres végétales (encres liquides)

Production, directement sur une imprimante, et sous leur version définitive, de documents mis en forme par traitement informatique. L’impression numérique raccourcit les délais d’édition en éliminant plusieurs étapes intermédiaires qui sont souvent à l’origine d’erreurs, entre la conception du document et son impression sur presse offset.

  • Fabrication facile et rapide
  • Impression de grande qualité et enpetite et et moyenne quantité
  • Recours à l’impression en couleur (4 couleurs), en données variables …
  • Tous supports : livres, brochures, revues, magazines, affiches, dépliants, packaging, étiquettes, enveloppes …
  • Encres à toner sec (poudre à contact alimentaire)

Pour faire simple, le façonnage rassemble toutes les techniques de mise en forme de votre document.

  • Massicotage
  • Reliure 2 points métal jusqu’à 72 pages
  • Pliages complexes
  • Dos carré collé
  • Découpe à la forme
  • Perforation et rainage

Ce poste consiste à mettre des techniques qui permettent d’optimiser l’aspect de l’ouvrage et lui donner une allure beaucoup plus intéressante et valorisante.

  • Pelliculage (Mat, Brillant, Soft touch ou « peau de pêche » …)
  • Vernis (sélectif, 3D, odorant, encre à gratter…
  • Dorure
  • Découpe à la forme

Cela consiste à envoyer vos imprimés directement à vos clients.

  • Données variables
  • Sous enveloppes
  • Sous film
  • En France et à l’étranger